En Japonais, mokuso signifie littéralement penser en silence. Issue du Bouddhisme et de la tradition Zen, le mokuso est une phase importante dans les arts martiaux. Le mokuso est un moment de méditation et de réflexion.

Tout comme la vision de l'artiste vis-à-vis de la peinture et de la photographie. Faire le vide et le calme dans son esprit. Se concentrer sur la toile, sur l'image. Fixer l'instant présent, saisir et mettre en valeur une ambiance particulière.

Artiste autodidacte, David CARVILLE est né en 1976 dans la Nièvre. Sans cursus artistique particulier, il n'en demeure pas moins créatif. Selon lui, le fondamental est la volonté. La volonté d'essayer et d'apprendre, l'envie d'expérimenter et de tâtonner. Pas à pas. Apprendre par soi-même, aller de l'avant, avec humilité et passion. Une démarche parfaitement résumé par un proverbe Chinois:

Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.

Telle est sa devise depuis sa première toile, fin 2013. Ce site regroupe ses tableaux, inspirés par la culture Asiatique, tout comme par le monde qui l'entoure. Pour l'heure, il travail à l'acrylique. Touche-à-tout, il s'essais de temps à autre à des techniques comme le fusain, le pastel, le dessin ou la pyrogravure. Il pratique également la photographie depuis une dizaine d'année.